Droits de l'homme - L'indolence gouvernante (titre de l'Editorial du quotidien La Jornada du 9 décembre 2007, Mexico City)
Voir l'article ici
Les premiers billets de mon blog concernaient la liberté de le presse ainsi que les droits de l'homme, en lien particulièrement avec un cas que j'ai eu l'occasion de décortiquer quelque peu dans mon travail de bachelor.
La scandale politique que j'avais étudier alors fait toujours apparait encore régulièrement dans la couverture des journaux. Le fait est que le cas a été jugé par la Cour Suprême. Toutefois, malgré que la Cour ait jugé le gouverneur comme ayant commis les fautes qu'on lui reprochait envers la journaliste (et en lien avec la pédophilie), celui-ci ne va pas être destitué. Cela, avec l'apporbation officielle des acteurs politiques. Ceux-ci s'étaient prononcés en faveur d'une destitution du gouverneur, mais tout d'un coup, après 2 ans de scandale, l'affaire termine en queue de poisson. L'actuel président avait durant sa campagne affirmé que s'il était élu président, il destituerait ce gouvereur... Un an de mandat a déjà passé, et les contradictions ont ressurgi dans la Cour Suprême, les pressions clientélistes ont été plus fortes que les promesses...
Inscription à :
Publier les commentaires (Atom)
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire